mercredi 22 juillet 2009

Ultime conversation avec un être cher

.
Comment va... dans ton paradis?
De paix, d'amour et d'anges aussi?
Comme tu me manques, j'ai peine à croire,
Que je ne pourrai plus te revoir.

Tu te répares, refais tes forces.
Tu t'embellis suite au divorce
De ton corps humain et ton âme,
Où le Divin reprend la flamme.

Dans la Lumière, tu t'harmonises
À cette Source où tu puises
L'amour de Dieu, l'amour de toi,
Plus fort là-haut que toute loi.

Reste tant de choses à te dire,
Des paroles en suspens, des rires,
Des confidences ou discussions,
Des mots d'amour ou de pardon.

Si on pacifiait tout maintenant?
Je vais te parler bien doucement,
Et à l'écoute, dans le silence,
Je peux ressentir ta présence.

Merci de vouloir m'assister,
Comme il fut, durant tant d'années.
Fais-moi confiance, je te libère.
Je t'aime, va vers ton univers.

Un jour nos âmes se rejoindront,
Dans la lumière, évolueront.
En m’attendant, prépare le nid.
Je t'aime et je te dis "Merci"!
.
L’élément déclencheur de ce poème fut une conversation avec un confrère de travail qui me parlait du décès récent de sa mère.

J’étais simplement assise chez moi, en soirée, réfléchissant à la situation et à ce qu’il m’avait raconté durant la journée.

J’ai écrit ce poème, que je ne lui ai d’ailleurs jamais fait lire. Mentionnons qu’à l’époque, je ne diffusais pas mes écrits facilement!

J’avais cependant la conviction profonde que je ne l’avais pas reçu pour rien et qu’éventuellement... je m’y référerais.

Effectivement, lorsque “mes” êtres chères sont décédées, j’ai utilisé ce poème pour m’accompagner dans ma réflexion... Et à chaque fois, il s’agissait de personnes féminine dont il est question.

Je pense ici à ma mère, à ma marraine Simone...

J’ai utilisé cet écrit pour m’accompagner afin de me lier à elles, pour leur parler, pour les libérer.
Merci.
.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel beau poème, je ne sais rien dire de plus.
Bisous Bonne

les Rédacteurs a dit…

Ah , tout-de-même !! Depuis le temps que nous attendions de retrouver votre site , chère Francine !
Et nous le retrouvons , toujours aussi profond , puissant , pensé ... c'est un vrai bonheur .
Merci de nous avoir mis dans vos liens amis ; c'est bien une solide amitié qui s'est tissée entre nous par-delà l'Océan .

les Rédacteurs

Anonyme a dit…

Bon j'espère que ce sera ok pour l'envoi et que tu recevras ainsi mon message : SINCÈRES TRÈS SINCÈRES FÉLICITATIONS !!!! chère Francine !
Ha..........que tu dois être contente car je SAIS un peu ce que tu ressens compte tenu que j'ai déjà procédé moi aussi au lancement d'un site internet ...
Pur bonheur !
Je souhaite LONGUE VIE à ton blog et tout plein de messages qui viendront te dynamiser, te choyer et t'encourager dans la poursuite de l'écriture.
CHALEUREUX mercis chère amie pour l'inscription à ton site de nos infos - nous l'apprécions grandement
Et je termine en te souhaitant vivement que LEMIEUX soit en chacun de tes jours
Tes amis Diane et Reynald

Anonyme a dit…

Salut Francine,

WOW ! J'en reviens pas ma matante Francine qui a un blog !! Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es «up to date»... on ne peut plus en dire autant de ma part... J'imagine que c'est un sacréfice nécessaire pour avoir de si beaux enfants .... HA!!! c'est pas moi qui le dis mais les gens que je rencontre. hihihi!

J'ai pris connaissance de tes poèmes, j'ai apprécié énormément celui-ci : «Ultime conversation avec un être cher». Je crois que ce poème sera éternel, il traversera le temps afin d'aider les gens qui vivent un deuil.

Alors, je te félicite et je te souhaite beaucoup de plaisir a poursuivre ton projet.

Bonne continuation
Marie-Eve et cie
gros bisous X

Anonyme a dit…

Chère Francine merci de me faire connaître votre blog, j'en suis ravie et honorée,je ne manquerai pas
de le consulter et vous ferai part de mes commentaires et éventuellement de mes réflexions toujours dans la bonne humeur .
Je suis sûre de votre succès
Bon courage.
Amicalement
Colette

Loulou a dit…

Je suis tellement contente pour toi. Moi, c'est la première fois que j'écris sur un blog et je trouve ça excitant. Alors toi qui en possède un WOW! Félicitations! Tu as choisi un excellent poème d'entrée. Et je rajouterais qu'il s'applique à quiconque qu'on a aimé. Il est universel. Longue vie à ton blog. Plus je te découvre et plus je t'aime.

Carole a dit…

Bravo, je t'aime

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu