dimanche 30 mai 2010

Victoire

.
Pourquoi un événement arrive,
Et change le cours de votre vie.
De joie extrême à une plaie vive,
Tout est cicatrice, aujourd'hui.

Je me pardonne d'avoir agi,
Au meilleur de ma connaissance.
Je me pardonne d'avoir omis,
De bien plaider pour ma défense.

D'une expérience, la vie démontre
Ce que tu dois apprendre à vivre.
Tu la refuses, tu es contre!
Plus tard, ce sera la récidive.

Et lorsque la vie se reprend,
Avec formule améliorée...
Elle s'applique et tu comprends
Mais la blessure peut s'aggraver.

Lorsque la vie veut s'expliquer,
Ecoute! Tente de décoder!
Et puis demande que l'on t'assiste.
Ecoute, on te replace en piste.

Et le jour où tu as compris,
Remercie-toi, Merci la Vie.
Comme ce jour-là tu en es fière,

C'est une bataille... et non la guerre.
.


Selon les jours, les périodes, notre humeur ou… juste comme ça…. petites batailles à gagner… ou à perdre, c’est selon !

Merci de visiter mon blogue .
.
.
.
.
.

3 commentaires:

les Rédacteurs a dit…

Chère Francine ,

Après mûre réflexion , voici notre conclusion : Il faudrait envoyer cette belle profession de foi et de sagesse à tous ceux qui dirigent le monde !
En bloc .
Et la leur faire apprendre par coeur .
Idée saugrenue ? Pas du tout : chacun a la puissance sur lui-même , avant de l'avoir sur les autres .
Nous sommes sûrs que le monde irait un peu mieux alors .

Merci de tout ce que vous donnez sans cesse et à tous .
Bien amicalement .

Colette a dit…

Les rédacteurs disent là une belle vérité, confirmant vos propres paroles, hélas !!!

Pour ma part je suis aussi en accord avec vous, mais parfois il est très difficile d'appliquer ce beau raisonnement, selon les circonstances

Merci pour ce bel essai philosophique , il mérite d'être retenu, une lecture comme j'aime et qui mène à réflexion.
Bonne semaine
Amicalement
Colette

Anonyme a dit…

Ce texte devrai être traduit dans toutes les langues, pour tous les chefs d'etat, cela changerai un peu notre monde, c'est peut être une utopie?
En tous cas merci pour votre beau poème
Bisous Bonne