dimanche 16 mai 2010

Bonne Étoile

.
Crois surtout à ta bonne étoile,
Elle t’accompagne chaque jour
Et si, parfois, tes yeux se voilent,
Aie foi, elle est là autour.

Complice de ton intuition
Pour illuminer ton chemin,
Elle t’accorde tendre protection,
Aujourd’hui, image de demain.

Elle vient éclairer tes dessins,
Tes écrits et toutes créations,
Elle sait te faire un gros câlin
Lorsqu’il y a panne d’inspiration !
.



Parfois je doute de moi… et ce poème m’inspire beaucoup à continuer de m’amuser à écrire, à peindre, à créer dans ma vie et créer ma vie !

M’amuser dans la création !

Merci de visiter mon blog !
.
.
J'ai utilisé la même étoile que Bonne, fidèle lectrice et écrivaine hors-pair de qui je lis les poèmes régulièrement.
.
Elle en avait assez de me voir avec les couleurs d'automne... alors j'ai eu envie de lui faire plaisir ainsi qu'un petit clin d'oeil.
.
Vous trouverez son poème aux Poèmes de Bonne dont le lien est plus bas et l'étoile est à son écrit du 12 mai 2010.
.

4 commentaires:

Colette a dit…

coucou Francine
Oui je reconnais l'étoile de Bonne.
Qu'importe !! nous avons de toutes façons la notre ! heureusement elle veille sur nous .
De l'inspiration au gros câlins ! Dites-moi vous êtes gâtée !!
Moi j'y crois aussi , même si de temps à autre elle est derrière de gros nuages, mais , si je suis là à répondre sur votre blog, c'est que quelque part la mienne veille en silence.
Tous et toutes lecteurs et lectrices des blogs de Bonne et de Francine réunissons nos étoiles pour un joli firmament brillant - étincelant à souhait -

amicalement dans les étoiles
Colette

les Rédacteurs a dit…

Chère Francine ,

dans votre poème-réflexion d'aujourd'hui vous dites , avec votre justesse habituelle :
"Semer" en toi ... allume ta flamme,
Te voir heureux(se), c'est encore mieux !
... alors imaginez un peu notre joie quand nous nous disons " Tiens , ces deux-là - et beaucoup d'autres - c'est nous qui les avons fait se rencontrer !"

Il y a comme çà de belles rencontres dans la vie ... et ça rend heureux !

Anonyme a dit…

Ecrivain!!! un bien grand mot pour quelques phrases assemblées, vraiment, vous me surestimez.

Je sais, nous avons tous une étoile là haut, la mienne s'appelle Dominique.

Votre poème est smple et beau, félicitation,

Merci à vous. BIsous

Anonyme a dit…

Vous voulez bien mettre un "i" à simple Merci