dimanche 1 novembre 2009

Vivant

.

En la nature, tout est vivant,
Rempli d’amour et de respect,
Elle peut être ton confident
Pour tes plus personnels secrets.

Lui parler procure la paix
Intérieurement, profondément,
En elle, t’y promener permet
De te libérer sincèrement.

La nature t’offre son écoute
D’une respectueuse attention
Et tu trouveras sur ta route
Ses réponses et ses suggestions.





.

Ce poème écrit par moi est issu du livre "Vivant" dont j’ai aussi peint la page couverture. Ce livre, 9’ x 11’ non ligné fait partie de mes créations.

Me promener dans la nature fait un bien énorme, calme et énergise à la fois.

Un bon moment de paix !




.

3 commentaires:

les Rédacteurs a dit…

Chère Francine ,

Bien de votre avis ! Nous voulions même défiler avec une banderole disant :" Oublions le béton !"
quand Lulu nous a confié que rien ne la met plus en joie que de trouver , en plein Paris , un brin d'herbe qui s'obstine à percer en bas d'un mur , ou une pâquerette fleurissant au coin d'une gouttière . C'est le triomphe ( et le clin d'oeil ) de la Nature .
Heureusement qu'elle est là , toujours fidèle !

Anonyme a dit…

Vous prèchez à une convertie, pour moi, les oiseaux, les fleurs ont tous les jours quelque chose à nous montrer, la nature nous étale toutes ses merveilles, elle partage avec nous tous et en toute modestie.
Bisous Bonne

Colette a dit…

Francine je suis entièrement de votre avis. J'aime toutes les saisons, l'automne avec ses belles couleurs. Quelle belle promenade quand je peux aller dans les bois fouler les feuilles qui sentent bon l'humus, respirer les odeurs, écouter les arbres qui bruissent au moindre souffle de vent, le chant des oiseaux, les petits mammifères étonnés qui se faufilent. Le printemps est beau aussi avec son renouveau verdoyant, l'été qui nous assomme souvent de ses fortes chaleurs, et cet hiver au blanc manteau.
Ce poème je l'apprécie, vous avez une lectrice convaincue.
Si vous lisez comme moi les poèmes de Bonne je ne vous surprends pas, j'aime sa façon de communiquer avec tout ce qui l'entour, il est bon quelques fois de se retrouver dans les mêmes idées. Un bon moment de paix dites vous , oui .

Merci , amicalement
Colette