samedi 26 septembre 2009

Simplement ...

.


Voulez-vous me bercer doucement,
Avec des gestes pleins de tendresse,
Comme on le fait pour un enfant,
Afin d’apaiser ma tristesse.

Sans jugement, laissez-moi pleurer,
Bercez-moi avec compassion,
Dans le silence, respectez,
Laissez-moi vivre mes émotions.

Je vous permets de sécher mes pleurs,
Votre caresse m’apaisera,
Serrez-moi avec tant de chaleur,
Que tout ce froid disparaîtra.

A mon oreille, murmurez,
Ces paroles que l’on aime entendre,
Mots doux qui voudront bien combler,
Ce vide en moi, et me détendre.

Encore une période de silence,
Me permettant de profiter,
De la douceur, de l’ambiance,
Vécu dans la sérénité.

Et si je peux me le permettre,
Je voudrais que vous agissiez,
Sans engagement, sans vous commettre,
Simplement comme si vous m’aimiez.

Bercez-moi et enlacez-moi,
En ce moment privilégié,
Bercez-moi et enlacez-moi,
Simplement... comme si vous m’aimiez.





Il y a des jours comme ça !!!

On ose le dire ou pas !!!










.


2 commentaires:

Colette a dit…

Francine, femme enfant je vais vous bercer doucement, sans jugement je vais sécher vos larmes.
A votre oreille, je dirai tout bas
" petite calme toi , je suis là "
Sans engagement et sans vous connaître, je vais vous enlacer, déjà je vous sens consolée.
Francine, femme enfant vous avez oser, et vous savez que vous êtes aimée , vous le dites si bien " il y a des jours comme ça.
S'agit-il d'une prière ?
Si oui elle est bien formulée

Anonyme a dit…

Bien chère Francine,

Seriez vous donc si malheuse

Ou bien un petit peu peureuse?

Vous pouvez vous blottir dans mes bras,

Mais nous sommes un peu trop loin pour ça.

Moi je connais quelqu'un de très bien

Qui balayera tous vos chagins.

Petite fille, reveillez vous;

Vous avez tout ce qu'il faut chez vous.

Bravo pour votre poème.
Bisous Bonne


petite fille, réveillez-vous