dimanche 28 novembre 2010

Les traces du temps

.
.
Les expériences laissent leurs traces
À observer, à pacifier,
Et en acceptant d’y faire face,
On apprend même à les aimer.

Ces marques peuvent devenir un charme
Et grande preuve de maturité
Aidant à éviter les larmes
Avec sagesse née du passé.

Elles ont aussi collaboré
À te créer, l’être d’aujourd’hui...
A TOI de poursuivre, cheminer,
ICI, pour la suite de ta vie.
.
.

Couverture d'un cahier à dessin ou pour l'écriture, le poème en fait partie.
.
Les traces de la vie sont parfois très facile à accepter, mais peuvent aussi être difficile à pacifier.
.
Laissons-leur la place, laissons-les nous parler !
.
Merci !
.

2 commentaires:

Colette a dit…

Bonjour Francine,
Les expériences forgent la vie,elles peuvent laisser des marques profondes et, peuvent nous mener vers la sagesse, mais elles peuvent aussi nous détruire !

Vous dites dans votre poème , je cite :
A toi de poursuivre, cheminer, ici est la suite de ta vie.

Moi je vais répondre sur ce sujet

Nous devons avancer malgré les expériences, malgré les marques , car si nous devions reculer , Dieu nous aurait fait des yeux derrière la tête .

La couverture de votre livre est mordorée comme beaucoup de vos œuvres !! Couleur fétiche , ou reflet de votre caractère ?

Bonne continuation

amicalement Colette

Anonyme a dit…

Si j'avais pu choisir ma vie, j'aurais fais un fameux tri et je crois que je laisserai beaucoup de choses de côté sans h"siter ( pas tout bien sur!!!
Bravo Moi