dimanche 7 novembre 2010

Je vole


Je vole au-dessus des nuages
Si blancs, merveilleux et moelleux,
Jeune… à chaque fois que j’étais sage…
On promettait… là haut… les cieux.

J’habite un grand oiseau de fer
Fabriqué de talents savants,
Je suis ici grâce à mon Père,
Plus près de lui… je ne me sens.

Que de courage m’est offert
Être rendue là… respirer,
Que sûrement la Vie coopère
Pour la suite de ma destinée.

Merci Père de me soutenir
Afin d’arriver à bon port…
Merci à tes grands bras d’ouvrir…
Me prendre et me serrer bien fort !




Ce poème me fut inspiré quelque part entre Paris et Montréal… mais bizarrement je ne m'en souvenais pas !

Durant ce vol de retour, j’ai écrit quelques poèmes qui m’ont beaucoup émue d’ailleurs.

Peut-être viendront-ils sur le blogue plus tard… mais en lisant celui-ci… je l’ai découvert.

Et j’étais bien à jeun… dans tous les sens du terme…

Quel envol !



4 commentaires:

les Rédacteurs a dit…

Joli voyage , tout doux , tout tendre , chère Francine .
On embarque volontiers avec vous .

Amitiés .
les R.

Carole a dit…

Wow, tout simplement wow.... je t'aime, est-ce que la photo est de toi aussi?

Colette a dit…

bravos Francine, vous êtes comme une enfant émerveillée.
Je suis heureuse que ce voyage se soit bien passé malgré les grèves !!

Quand j'ai visité votre Pays la deuxième fois, il y avait une manifestation des routiers , et quelle manifestation !! musclée !!

Voyage détourné, visite de petites villes, personnellement je n'ai pas regretté cet incident.

J'espère que vous ne regrettez rien ? et volez ! volez dans vos pensées pour nous faire de jolis poèmes pleins de vos souvenirs

Amicalement Colette

Anonyme a dit…

Oui, Francine, restez sur vos nuages,rêvez enore de votre beau voyage, que de beaux souvenirs. (à refaire).
Bisous Bonne