samedi 27 mars 2010

solitude

.

.

Ce soir, la solitude
Reste douce à mon coeur;
Calme et plénitude
Savent combler mes noirceurs.

Le calme est si intense
Qu'on peut presque le toucher.
La paix dans ce silence
A tant à révéler.

Solitude acceptée
Me livre ses secrets,
Dans la sérénité
Allume tous mes projets.

La lueur d'une flamme
Sait comment purifier,
Tout autour, corps et âme,
Je peux m'abandonner.

Je berce mes espoirs,
Verse même une larme,
Sur mes joies, mes déboires,
Puis reviens à ce calme.

Rester seule, m'arrêter,
C'est aussi avancer
A grands pas de géant,
Mais en moi, en-dedans.

Aujourd'hui, j'en suis là,
Sans doute l'essentiel
D'une vie, d'un combat
Vers l'amour éternel.






Soirée douce et tranquille . Soirée de solitude !

Merci !

2 commentaires:

Colette a dit…

Bonjour Francine
étonnant mais nos deux sages se retrouvent dans votre poème. J'aime ces lignes, la solitude y est très bien démontrée.La facilité de la lecture tranche avec vos habitudes.
Si je fais des commentaires quelques fois un peu critiques, là je vous dis bravos, j'aime
Merci à vous.
( voyez il m'arrive de comprendre )
amicalement Colette

Anonyme a dit…

Très beau poème, oui, la solitude est propice à la ré flexion. examiner son passé, penser à l'avenir.
Félicitation.