dimanche 21 février 2010

Se "mettre à date"

.
.
.
Me “mettre à jour” dans mon travail,
Au bureau ou à la maison,
Ne me rapporte rien qui vaille,
Puisque je parle de “projection”.

Du retard dans le quotidien
Me fait me culpabiliser
En dedans, le stress me maintient,
Encore un peu... avant de sauter!

Puis un jour, je me “mets à date”,
Je m’énerve, je travaille tellement,
Je grogne et même parfois... j’éclate,
Et je termine TOUT finalement!

J’en profite pendant quelques heures,
Ça va même jusqu’à des journées,
Mais quelqu’un vient à moi en pleurs...
Je m’offre... alors... de lui aider.

Je travaille cool car j’ai du temps,
D’ajouter un peu à ma charge,
Pour le cash et pour le rendement,
Rembourser prêt, impôt et Marge.

Comme j’en ai un peu ajouté,
À mon travail habituel,
Je me trouve encore débordée...
Me “mettre à date” sera essentiel.

À force de me “mettre à jour”,
J’oublie de vivre mon quotidien,
L’instant présent est sans amour,
J’suis pas là, j’veux être libre... demain.

Et à vouloir être libre... demain,
Négligeant de vivre l’instant présent,
J’oublie demain pour le lendemain,
La joie, l’énergie manquent vraiment.

Vous comprendrez que mon Vieux Sage
M’a certes inspiré tout ceci,
Car ça ressemble à ses messages,
Correspond ... un peu... à ma vie!




J’ai écrit ce poème en 2005…

Me croirez-vous, il vient encore me chercher aujourd’hui et je le publie autant pour moi que pour vous.


Il y a quelques temps, je me suis sentie débordée par tout ce que j’avais à faire. Finalement, j’ai réussi à me « mettre à date » il y a une semaine… Et bien voilà, je m’offre un gros rhume… qui m’oblige à prendre soin de moi et à « m’arrêter » au lieu de chercher plus à faire pour aider.

Lorsque je travaillais, c’est ainsi que je réagissais. Après un gros « boum » de travail… c’était plus tranquille, et je tombais malade.

La retraite ne règle rien… on reste avec les mêmes bibittes… si on a à les régler.

Je relis le message … il me parle tout autant aujourd’hui.



.

4 commentaires:

Colette a dit…

bonjour Francine
Moi j'ai un truc :
Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
Si la maladie ne m'arrête pas !!!!
Je me trouve à jour ( ou à date comme vous le dites si bien )
Je vous imagine entrain de danser !!
ce sont mes ondes positives pour vous faire transpirer et guérir ce vilain rhru !
Amicalement *
Colette

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord avec colette,
Si vous voulez, j'ai des choses à liquider: pharyngite, sinusite et otite, c'est à vous de choisir!!!
Je vous l'ai dit, soignez vous bien, donc, pas de "boum" de travail
Bisous.

les Rédacteurs a dit…

Chère Francine ,
Eliminez , éliminez !...le rhume et le reste .
Comme disait un collègue " je mets çà tout de suite sur le haut de la pile "urgent" , vous voyez !"...mais on savait tous que "par honnêteté" , comme il disait , il la renverserait sous peu ... alors c'était au hasard ( "qui fait bien les choses" soutenait-il ) qu'il prenait les dossiers , ne faisant pas plus d'impatients qu'avant et quelques heureusement surpris de plus ... ce qui n'est pas si mal finalement .
Allez , courage : un rhume bien traité dure 8 jours , et non traité : 1 semaine ! Tous les espoirs vous sont permis .
Amitiés.

Carole Nadeau a dit…

je pense à toi fort fort, je t’envoie de belles pensées de guérison et de belles bénédictions.

Prends bien soin de toi, et surtout rapelles toi que tu as fait de ton mieux et que chaque expérience nous amène à une plus grande conscience.

Traites avec beaucoup d’amour, c’est le plus grand guérisseur.



Je t’aime