dimanche 20 décembre 2009

Le Père Noël... existe vraiment

.



Tu ne crois plus au Père Noël?
Dommage car tu sais, il existe;
Le VRAI évite l’artificiel,
Et au “commercial”, il résiste.

Enfants, on demandait à Noël,
Convaincus, verbal ou écrit,
Nos présents provenant du ciel,
Tous les espoirs étaient permis.

Puis, un beau jour, s’installe le doute,
Et notre belle confiance d’enfant,
Se transforme en une déroute,
Où la grande Magie quitte nos plans.

Logique et planification,
Commerce, argent, publicité,
Viennent maquiller nos réveillons,
Perdant sens d’année en année.

Et si, maintenant, pour le plaisir,
Le VRAI Père Noël renaissait?
Mais comment faire, qui peut me le dire,
Bien sûr, mon Vieux Sage se permet:

“Tu sais, ce n’est pas physiquement
Que le Père Noël existait.
Sa définition de tout temps,
Fut oubliée. Je te la transmets.

Le Père Noël est Énergie,
Une Énergie de Création,
Et tes demandes seront choisies,
Selon ta propre évolution.

Tu sais, c’est croire en la Magie,
Qui sait la rendre bien réelle;
Enfant, tu savais bien ceci,
Ton coeur d’enfant lui s’en rappelle.

À la période de Noël,
Sois bien présente intensément,
La sensation de Magie RÉELLE
Est accessible... à qui consent ! »


.

À tous ceux qui liront ce poème, je vous souhaite de tout mon coeur un Joyeux Noël !

J’ai écrit ce poème un jour où je regardais autour de moi dans un centre commercial, à l’emplacement où le Père Noël était bien présent… car dans ma ville… on a le Vrai Père Noël ! J’y voyais des personnes tout sourire, d’autres remplies de tristesse, des « neutres » ou ceux qui n’étaient simplement pas présents. Mon intérêt se réserva aux petits enfants qui eux… étaient « remplis de Noël »

J’ai alors réalisé que c’est chacun qui crée son Noël en laissant y entrer dans son coeur la Magie de Noël ou non. Si on laisse place à l’enfant en nous, celui qui sait encore s’émerveiller de tout, les décorations, la neige, les cadeaux… tout peut nous rendent le sourire.

Et si on essayait … !

Peut-être conserverons-nous cet état d’émerveillement toute l’année…


.

5 commentaires:

les Rédacteurs a dit…

Si vous le provoquez comme çà ... il va venir , chère Francine ! C'est ce que nous vous souhaitons de tout coeur .
BON NOEL !!

Anonyme a dit…

Mais oui, il viendra.
Et comme je vois vous avez du être sage pour qu'il vous prenne ainsi sur ses genoux !!
Pas de folie, vous connaissez les lendemains douloureux !!!!

????????

Anonyme a dit…

Vive Noël et toute sa magie et tout comme toi, je suis heureuse d'avoir retrouvé depuis longtemps mon coeur d'enfant. Que serions-nous sans lui! Superbe ton beau poème, je l'adore et je te dis aussi, continue ma belle de mettre de la Magie dans tes Mots, c'est un baume pour l'Âme...
Je te souhaite un très Joyeux Noël et que le Père Noël soit avec toi toute l'année et surtout pour la fête de Noël.

Carole de Paris

Monuit Gautier a dit…

Vive Noël! Tu as bien raison Francine. La magie de Noël existe et c'est bon d'y croire.
À Noël j'ai connu le grand Amour avec l'homme de ma vie. J'ai hérité de ma mère de croire ët d'aimer Noël. Noël c'est les repas en famille, les décorations (celles que l'on fait, l'arbre naturel, crèche et village tout illuminé) et l'émerveillement des enfants, petits et grands.

En ce temps magique, je vous souhaite la paix, l'harmonie, la santé, l'amour, la tendresse, la poésie et la fantaisie dans vos vies.

Colette a dit…

avec un peu de retard, je rejoins vos lecteurs, il n'est pas trop tard de dire que je crois au père Noël !! je lui ai fait une très grosse commande !!
Père Noël, sois gentil paix - amour pour tous, tu vois c'est tout petit dans ta hôte .
amicalement , et si on essayait ? c'est fait