dimanche 4 octobre 2009

L'envol

.

Chenille devenue papillon
La transformant pour un moment,
Sort d’un confortable cocon
Pour s’envoler bien librement.

La liberté passe parfois
Par prendre le risque de s’envoler,
Faire à chaque jour ses propres choix,
Dans la joie, la paix, la beauté.

L’envol peut être court ou long,
Important de te respecter,
Te conduire à la conclusion
Que la joie emplisse ta journée.


.

Aujourd’hui Je vous présente mon œuvre peinte et servant de page couverture à ce cahier non ligné de 8 x 10.

Également, je vous offre le poème écrit à la première page de ce cahier à dessin ou d’écriture.

J’aime les papillons… leur douceur, leur légèreté et la symbolique que j’y retrouve.
.

3 commentaires:

Colette a dit…

L'envol ! quelle métamorphose pour devenir ce joli papillon.
Dans la joie, la paix, la beauté( je reprends vos mots )tel un nouveau né qui sort du cocon où sa Maman l'a gardé pendant de longs mois, oui l'envol peut être court ou long, qu'importe quand la joie est présente.
Oui je suis d'accord avec vous, la liberté passe souvent par le risque
Merci francine

Anonyme a dit…

Vie éphémère, pleine de "il faut" depuis le début, mais un papillon c'est tellement beau, fragile et vif à la fois, il fait vraiment tout pour plaire.
Belle description, bravo.
Bisous Bonne

les Rédacteurs a dit…

Chère Francine ,
Joli poème , jolie image et jolie pensée . Qui osera prendre son envol ? Bienheureux celui-là . Mais , qu'on se le dise , ça vaut la peine !! Allez , zou !....on va essayer ....c'est comme çà qu'un jour on y arrive .
Bien amicalement .