dimanche 25 octobre 2009

Être informé... sereinement

.
Avez-vous trouvé une façon
De bien vous tenir au courant
De ce qui s’passe, d’informations,
Tout en restant serein en dedans?

Moi, je n’ai vraiment pas trouvé,
Donc, soit j’ai l’air intelligente,
Avec l’intérieur énervé,
Ou, soit j’ai l’air bien innocente.

Une nouvelle, c’est triste, négatif,
Enfin, celles-là vendent beaucoup mieux,
Et ton imaginaire actif,
Aide à voir tout plus monstrueux.

Bien sûr, on ajoute les images,
Sang, cadavre, voitures écrasées.
S’il n’y a pas assez de nuage,
On “brode” pour mieux vous suggérer.

Et si le « canal », vous changez,
Vous entendez les mêmes nouvelles,
Peut-être différemment brodées,
Et autrement... sensationnelles !

Alors, mon Vieux Sage Intérieur,
Me souffle à l’oreille, tout doucement,
“Cesse de grogner, ma petite fleur,
Occupe-toi! Éteins, simplement!

En écoutant du négatif,
Tu y abaisses tes vibrations,
Et tu ajoutes à tes actifs,
Un bas niveau de réactions.

Tes loisirs combleront le temps
Développeront créativité,
Et au lieu de faire en stressant,
Tu arriveras à te calmer.

Et s’il y a des informations,
Qui doivent se rendre jusqu’à toi,
Quelqu’un livrera sa mission,
En t’évitant le désarroi.”

Merci à mon Vieux Sage chéri,
Mon Guide vers la sérénité,
“Tu sais, mon petit doigt me dit
Que tu verras... à bien gérer.”
.
Il y en a qui peuvent écouter les nouvelles juste pour s’informer et en y prenant plaisir.

Les informateurs sont des professionnels talentueux.

Lorsque moi j’écoute toutes ces informations, je deviens triste ou apeurée ou nerveuse ou anxieuse ou etc… toutes ces émotions dont je peux me passer. Bien oui, je suis émotive, et parfois un peu naïve !

De là le poème qui précède, et depuis que je suis les conseils de mon Vieux Sage, j’arrive à être informée… sans nécessairement être « à l’envers ».

À chacun son émotivité, à chacun son confort !



.

3 commentaires:

les Rédacteurs a dit…

Comme vous avez raison , Francine ! C'est "du vécu" et c'est du "bien vivre " . Bravo !

Anonyme a dit…

Tout cela est juste, je crois qu'en écoutant les grands
titres ,on en sais assez.
La misère est sur tous les postes, et quand il y a une bonne nouvelle, l'actualité passe rapidement, et si nous on s'y attardait?Qu'en pensez-vous?
Bisous Bonne

Colette a dit…

Francine , je suis O K avec vous.
Je crois que les médias en font trop.
Nous sommes surpris d'être stressés, et pour cause , les mauvaises nouvelles font les gros titres, les bonnes passent inaperçues .
Nos ancêtres vivaient mieux que nous, ils ne connaissaient que les nouvelles de leur village, ils étaient solidaires les uns aux autres.
La politique, les guerres de partout nous arrivent , comment éviter tout cela ? en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux .
Allez cool pour tous et toutes , nous n'y pouvons rien
amicalement
Colette