dimanche 11 avril 2010

Faire battre mon coeur


.

Mon chat fait « patte douce » dans mon dos,
Je l’aime, il fait battre mon cœur;
Mais lorsqu’il grimpe dans les rideaux,
Je le dispute avec ardeur !

Voir un bel homme tout en sourire
Arrive à faire battre mon cœur,
S’il parle en passant au délire,
Je préfère partir en douceur !

L’inspiration de poésie
Sait toujours faire battre mon cœur,
Lire devant mes plus chers amis
Augmente la fréquence et l’ardeur !



Thème suggéré par le Cercle des Poètes de la Montérégie… il découle en un court poème… pour m’amuser !

Merci pour votre visite sur mon blogue !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi tout peut avoir deux faces un bel homme comme un gentil chat
C'est ce que m'inspire votre poème!!!!
Merci, à l'avenir je me méfierai.
Bisous.

Colette a dit…

Francine, vous avez toujours la réaction qu'il faut : la dispute quand il faut, la fuite devant le délire, mais aussi l'ardeur devant ceux qui vous écoutent ( là ce serait ! je crois ? un peu de fièreté ? non ? ) c'est un réflexe bien normal.
Vous démontrez vos humeurs sur chaque situation, réflexe spontané !
Ce que je remarque !!! la comparaison entre le chat et l'homme, je trouve ça très amusant !!! chacun à sa façon fait patte douce, mais heureusement !! pour nous !! l'homme ne grimpe pas aux rideaux .
Quant à l'inspiration pour la poésie nous en avons toutes et tous un peu ! à nos moments ! mais n'avons pas la chance comme vous d'avoir un auditoire .
à la semaine prochaine !
Amicalement
Votre lectrice