samedi 16 janvier 2010

Rêverie

.


Bel homme sur ton grand cheval blanc,
Qu’attends-tu donc pour me trouver,
Nous deviendrons amours, amants,
Pour la vie, pour l’éternité.

Nous voyagerons dans le temps,
Le monde, la vie et l’avenir,
Et notre bonheur au présent,
Au quotidien saura séduire.

Dans une liberté entière,
Chaque jour apporte l’épanouissement,
De nos êtres dans la lumière,
Dans le tangible sur tous les plans.

La fidélité à nous-mêmes,
A nos respectifs chemins de vie,
Composera chez-nous la scène,
L’hébergement de nos aujourd’hui.

Entourés de tous ceux qu’on aime,
Plénitude de joie, de tendresse,
Rires d’enfants ou même de peines,
Nous guiderons dans la sagesse.

Et nos moments de solitude,
Empreints d’une douceur immense,
De paix, de calme, de gratitude,
Pour ce bonheur, reconnaissance.

Merci pour ce moment de rêve,
D’une grande intensité, comme si...
Ici, maintenant, une trêve,
Pour reprendre le goût de ma vie.








Une rêverie… une rêverie changeant le futur… un moment de visualisation.

Cet écrit date de l’année 2000 et je ressens encore ce bien-être qui m’habitait. Je me rappelle l’environnement, l’émotion.

Mais aujourd’hui, il me fait réaliser que six mois plus tard, j’ai rencontré mon conjoint actuel… et notre vie ressemble à l’essence de ce poème…

Sauf ... le cheval blanc ... !



.

3 commentaires:

Colette a dit…

Heureuse Francine, et bien moi je vais garder à votre récit le cheval blanc, ça donne tellement de romanesque et de rêverie qu'il m'est nécessaire pour apprécier cet idylle.
Bonheur, plénitude et tendresse sont vos essences de vos jours actuels. Hébergez dans votre jardin secret cette aventure, ce sera merveilleux.
Amicalement
Colette

les Rédacteurs a dit…

Très joli , chère Francine .
Jolie aussi , cette prémonition du Monsieur qui était en chemin vers vous .
On aura beau dire , la Vie ne cessera jamais de nous étonner .
Amitiés
les R.

Anonyme a dit…

Vous voyez, Alain vous a trouvée et enlevée sur son beau cheval blanc, c'est très romantique.
Bisous